Scroll Top

Avant de lancer un projet web : petite checklist (Demo)

A qui s’adresser pour mon projet web ?

Le client porteur d’un projet de création de site Internet a la possibilité de s’adresser à plusieurs types d’interlocuteurs :

  • Les intégrateurs – indépendants (ou free-lance)
  • Les SSII – adaptes des progiciels et solutions « métiers », spécialisées en réseau, administration serveur
  • Les agences web – intégrant les compétences graphiques et technologiques

Afin de cadrer les attentes du client vis-à-vis de son prestataire, il convient de rédiger un cahier des charges. Ce document rédige les attendus du client, permet de répartir les tâches entre les 2 parties de manière précise. Il ne se substitue pas mais peut-être un complément à un contrat de réalisation de site Internet.

Dans certains cas précis, il est possible de faire aboutir un projet web sans cahier des charges, comme l’explique notre article datant de 2017 sur le blog de N+1 Web.

Etre conseillé dès la phase de définition du projet

Dès la phase de conception, il est important que le site intègre une approche marketing, notamment pour la gestion de l’interaction avec ses utilisateurs. Il est important de prendre en compte ce qu’on appelle l’expérience utilisateur, c’est à dire tout ce qui fera que les visiteurs de votre site Internet auront envie de rester et découvrir vos contenus / offres / services, à savoir :

  • Son design
  • Son ergonomie
  • Son arborescence
  • La compatibilité de ses contenus sur plusieurs plate-formes (PC, tablettes, smart phones)

En quoi pouvez-vous vous faire aider ?

Confiez votre site web à WebMinit34

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Données personnelles
Lorsque vous visitez ce site web, acceptez qu'il stocke un certain nombre d'informations à destination de certains services (par le biais de votre logiciel de navigation web). Vous pouvez ici accéder et modifier vos préférences liées à la confidentialité.