Scroll Top

Créer ou faire créer son site web avec une plateforme libre de droit, pourquoi WordPress s’impose ? (Demo)

Pourquoi WordPress équipe-t-il 25% des sites du World Wide Web ? Quels coûts faut-il prévoir ?

Les plateformes libres de droit offrent de nombreuses possibilités

Utiliser une solution Open Source procure des avantages multiples :

  • Coût de développement réduit – La communauté partage ses travaux avec les autres, offrant une grande richesse à ses membres
  • Évolutivité – Nombreuses mises à jour de la structure du CMS pour suire l’évolution technologique et parer aux failles de sécurité du système
  • Souplesse – Ajout de fonctionnalités simplifié par le système de modules (actualités, newsletters, annuaires, e-commerce,..)

 

Pourquoi WordPress ?

C’est de loin la plate-forme numéro 1 ! Permettant au départ la création et l’administration de blog, c’est aujourd’hui devenu la solution leader. Face au succès de WordPress, tous les principaux éditeurs de logiciels ont intégré des connecteurs transversaux (e-mailing, CRM, paiement en ligne,..). La transversalité est ainsi assurée entre l’acquisition de prospects en ligne et une solution de Gestion Commerciale par exemple, ou entre des ventes en ligne et des ventes classiques (GRC, stocks, facturation,…).

D’autres solutions comme Drupal ou EZ Publish permettent des développements très complexes, mais malheureusement elles n’offrent pas les mêmes possibilités que WordPress, notamment concernant la transversalité et les ressources à disposition.

Parmi les avantages de WordPress, on appréciera les possibilités d’optimisation pour le référencement : extension de gestion du cache, de l’adaptabilité, ou de l’optimisation d’une page pour un mot clé donné. WordPress est construit pour une bonne indexation par les moteurs de recherche D’autre part si vous souhaitez vous séparer de votre prestataire, vous n’auriez aucune difficulté à trouver quelqu’un de compétent pour intervenir sur votre site Internet du fait des larges communautés de développeurs utilisant ces outils…

Attention aux mises à jour de sécurité

Depuis plusieurs années, des spammeurs (envoyant des courriers non-sollicités), se sont spécialisées dans la recherche des failles des systèmes précités. Ils utilisent ces failles, présentes sur les sites non mis à jour régulièrement pour insérer des scripts malicieux qui envoient du spam à travers votre site…
 
Les désagréments liés à l’exploitation d’une faille de sécurité sont nombreux :
  • accès temporairement refusé à votre site
  • bannissement de votre nom de domaine / adresse IP
  • envoi de VOS mails en spam
  • insertion de pages tendancieuses sur vos sites
  • insertion de virus sur vos sites
  • […]

Découvrir les tarifs des contrats de maintenance de WebMinit34

Votre vitrine digitale doit être entretenue

Tout d’abord elle doit être sécurisée. WordPress offre de nombreuses solutions de sécurisation de votre site :

  • Bannissement d’IP
  • Blocage d’utilisateurs
  • Détection d’altération de fichiers
  • Sauvegardes de base de données
  • Cryptage SSL
  • […]

Avoir la possibilité de remettre votre site en ligne à l’identique après un piratage est une bonne chose. Cela vous assure une certaine tranquillité d’esprit, puisqu’en cas de panne majeure cela vous assurera la continuité du service. Pourtant si une faille de sécurité a été trouvée, il est probable qu’elle sera de nouveau utilisée si vous vous contentez de remettre le même site en place… C’est pour ça qu’il est important de procéder à des mises à jour système – appelées maintenance curative – qui limiteront grandement les risques de piratage de votre site. N’attendez pas d’expérimenter cette expérience pénible pour contacter un professionnel.

Confiez vos mises à jour de site web à WebMinit34

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Données personnelles
Lorsque vous visitez ce site web, acceptez qu'il stocke un certain nombre d'informations à destination de certains services (par le biais de votre logiciel de navigation web). Vous pouvez ici accéder et modifier vos préférences liées à la confidentialité.